14 rue Georges Brassens

SÈTE

Caractéristiques

7 appartements

du studio au 3 pièces

Entre 22m² et 52m²

de surface

75%

de quote part de travaux

Immédiate

Actabilité

T4 2025

Livraison

Un emplacement remarquable

Ancienne rue des Hospices, la rue Georges Brassens célèbre la naissance de l’immense star il y a 100 ans. Sa maison familiale, au numéro 54, est d’ailleurs toujours habitée. L’opération a le privilège d’être située dans l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine, dans le périmètre du site patrimonial remarquable. À quelques pas de la place Aristide Briand et du Parc Simone Veil, l’unique parc urbain de la ville. Autre point fort du secteur : sa proximité aux Halles de Sète avec de nombreux commerces et surtout un espace où l’on trouve les meilleurs produits locaux de la ville.

La restauration

Datant du tout début du XXème siècle, l’immeuble du 14 rue Georges Brassens, accessible depuis la rue, occupe une parcelle de 220 mètres carrés et offre une cour intérieure. Réfection de la couverture, ravalement de façades, restauration intérieure, tout sera mis en œuvre pour proposer une réhabilitation alliant un confort moderne haut de gamme et une conservation du cachet de l’ancien.

Le coin travaux
  • Remplacement des gouttières et des descentes d’eau fluviale en plastique par un matériel en zinc prépatiné.
  • Raccord extérieur des velux en zinc prépatiné.
  • Installation de tuiles neuves en canal et maintien de certaines tuiles vieillies en bon état, en couvert.
  • Agrandissement des deux baies vitrées sur la façade arrière.
  • Remise en état des menuiseries, volets et persiennes.
  • Nettoyage et peinture des garde corps.
Le quartier et ses alentours
Situé au pied de la colline Saint-Clair, le Quartier Haut est l’ancêtre des quartiers sétois. À l’origine, ce sont les immigrants napolitains qui ont amené à ce quartier, lors de la construction du port, toute son ambiance et son art de vivre, d’où son surnom le « Petit Naples ». Les pêcheurs d’origine italienne sont nombreux à y vivre. Ce quartier est également devenu un repaire d’artistes avec leurs ateliers intimistes.

PLUS D'INFORMATIONS

Merci de nous contacter pour obtenir plus d'informations sur ce programme.